Interview partenaire : Van Ruysdael, concepteur et fabricant de verres

29 novembre 2021

Partager :

Van Ruysdael a créé le verre simple isolant, qui offre des performances et un confort aussi élevés que le triple vitrage. Un atout de poids dans la conception de fenêtres sur mesure qui permet à l’Ébénisterie de réaliser des menuiseries de très haute qualité. Rencontre avec Barberine Raming, chargée de projet chez Van Ruysdael.

Parlez-nous de Van Ruysdael.

En 2002, nous avons breveté et commencé à produire le verre Van Ruysdael®, fruit d’un long travail de recherche et d’études sur le verre utilisé dans le bâtiment et d’une innovation technologique unique.

Depuis quand travaillez-vous avec L’Ébénisterie ?

J’ai fait connaissance de L’Ébénisterie il y a bientôt 3 ans. Notre première collaboration est toutefois assez récente et concerne un projet réalisé ensemble à Cannes. J’apprécie la qualité de nos échanges chaleureux et constructifs, ainsi que la confiance que nous avons instaurée.

Nous avons trouvé en L’Ébénisterie un partenaire sérieux et doué qui s’est montré à l’écoute et intéressé par une nouvelle solution, plus performante en termes d’isolation. C’est évident que nous sommes satisfaits de cette collaboration qui est gagnant-gagnant.

En quoi le verre Van Ruysdael® est-il innovant ?

Il utilise les lois de la nature et élimine tout le superflu. Il protège et préserve tout ce qui nous est cher. Avec toutes les performances imaginables et souhaitées, c’est le premier vitrage qui offre vraiment une préservation du patrimoine d’origine esthétique, saine et durable.

Quels sont ses atouts par rapport aux autres verres ?

Il est plus mince (épaisseur de verre à partir de 6,5 mm), plus léger, plus beau et avec une durée de vie 10 fois plus longue. Il garantit d’excellentes performances sur le plan thermique (3,0W/m2.K), la protection contre les UV (blocage de 99 % des rayons ultraviolets), le retard d’effraction (classe de sécurité de base P2a) ; bref un confort thermique et acoustique bien plus important qu’un double vitrage (33DB). Par ailleurs, grâce à son épaisseur minimale et sa réflexion, le verre peut être posé sur les feuillures originales et se distingue à peine du verre authentique.

Vous avez un projet de menuiseries extérieures ?

Rencontrons-nous pour en parler !

Découvrez nos réalisations : https://www.lebenisterie.fr/nos-realisations/

CONTACT

VAN RUYSDAEL
Barberine Raming, Chargée de projet
Boite Postale 3068 | 2601DB, Delft | Les Pays Bas | +33 (0)975184586 | +33 (0)769503514 | www.van-ruysdael.fr | info@vanruysdael.fr