image-historique

hier

Mon enfance fut bercée par les effluves du bois fraîchement coupé, mon adolescence marquée par le maniement délicat du ciseau de mon père, transformant un cube brut en un mobilier soigné. Fasciné autant qu’émerveillé, j’ai donc inscrit mes pas dans les siens et, en toute logique, j’ai repris la maison familiale de L’Ébénisterie en 2000. J’ai donc à cœur de préserver cet héritage et d’exercer mon métier dans les règles de l’art, entre exigence et haute qualité.

aujourd’hui

C’est dans cet esprit que L’Ébénisterie s’est spécialisée dans la création sur-mesure de meubles, mobiliers et menuiseries haut de gamme. Dans cet esprit aussi que notre équipe, hautement qualifiée car formée par les Compagnons du Tour de France, met tout en œuvre pour façonner le bois avec soin et précision, et le souci constant de répondre aux attentes de nos clients, particuliers et maîtres d’œuvre.

demain

Grâce à un investissement conséquent en R & D, des machines-outils ultra-performantes, l’expertise de notre bureau d’étude, l’efficacité de mes collaborateurs, aussi impliqués que talentueux, nous disposons de toutes les compétences clés pour satisfaire vos exigences.
C’est ainsi avec fierté que je peux dire que chaque pièce, réalisée sur-mesure, devient une pièce unique.

ebenisterie-atelier

Nos valeurs, des valeurs familiales

Forts de notre histoire, nous menons une politique ancrée dans les valeurs familiales, comme un héritage à honorer. Au quotidien, le respect, l’honnêteté, la responsabilité guident notre travail, tels des repères cardinaux indispensables. Conjuguées à la passion et à la rigueur, ces valeurs garantissent la qualité de nos ouvrages, la satisfaction de nos clients, et la nôtre.